Palestine

Publié le par hamed al 3ajami

   
Dans cette page ,il ya  des photos qui peuvent choquer certaines personnes sensibles et  c'est pas de la rigolade!!! Si t'es sensible, je te conseille  vraiment pas
 
 
 
 
 
 
 
 
 
photo choc palestine     

Les organisations non gouvernementales « Save the Children » (Suède) et « Defence for Children International » se sont associées à l’Unicef pour lancer hier, à Jérusalem, une campagne de sensibilisation au sort des enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Depuis le déclenchement de l’intifada, plus de 2.000 enfants ou adolescents palestiniens de 11 à 18 ans ont été emprisonnés par les forces de sécurité. Pour l’heure, 353 d’entre eux sont toujours derrière les barreaux, aux mêmes conditions que les adultes, dans des établissements pénitentiaires et dans les camps de détentions spéciaux.

"Il s’agit d’une violation flagrante de plusieurs conventions internationales, dont celle de 1989 sur les droits de l’enfant", affirme Jessica Sandberg, une Suédoise envoyée dans la région par la Commission internationale des juristes (CIJ) afin de suivre, en compagnie d’avocats, la manière avec laquelle ces détenus sont traités par les cours militaires chargées de les juger.

"Le 9 mai, j’ai assisté en personne au procès de neuf mineurs d’âge par un tribunal militaire. Ces enfants sont arrivés au tribunal avec un uniforme marron de détenu, enchaînés et escortés de soldats en armes. Ils n’avaient pas vraiment conscience de ce qui leur était reproché. Leur avocat n’a pas eu le temps d’expliquer leur dossier au juge : celui-ci voulait réduire l’audience au minimum."

Selon les promoteurs de la campagne, 90 % des mineurs d’âge condamnés auraient lancé des pierres sur des soldats ou sur des chars. Une « atteinte à la sûreté de l’Etat », selon les lois militaires édictées par Tsahal. Pris en flagrant délit ou arrêtés à la sortie de l’école sur dénonciation, ces enfants disparaissent de la circulation durant plusieurs semaines (ou plusieurs mois) sans que les parents soient informés de leur interpellation. C’est notamment le cas de Rakan Sweird (12 ans), un gamin de Jéricho dénoncé comme lanceur de pierres et enlevé par des soldats qui l’attendaient à la sortie de toilettes. Au terme d’un procès expéditif, il a écopé de six mois de détention ferme, de huit mois de probation et d’une amende de 6.000 shekels (1.100 euros). Tenus à distance, ses parents ont eu deux minutes en tout et pour tout pour le réconforter le jour de l’audience. Sauf en cas de révolte comme ce fut le cas à plusieurs reprises en 2003, les médias israéliens n’évoquent pas souvent le cas des enfants palestiniens détenus. En outre, il est impossible d’obtenir de Tsahal (l’armée) des informations sur la répartition des âges de ces détenus, sur les faits qui leur sont reprochés et sur les peines prononcées. Cependant, l’organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem confirme les témoignages écrits ou filmés recueillis par les promoteurs de la campagne et selon lesquels une partie de ces détenus serait soumise à des punitions dégradantes (l’interdiction d’aller aux toilettes avant 22 heures) ou à des mauvais traitements (privation de sommeil et coups durant les interrogatoires).

Devenus dépressifs et parfois poussés au suicide, bon nombre de ces mineurs sont également coupés de leur famille puisque leurs parents vivent dans les territoires et qu’ils ne sont pas autorisés à pénétrer en Israël pour leur rendre visite. Une règle qui souffre pourtant de quelques exceptions puisque la Croix-Rouge parvient, dans la plus grande discrétion, à décrocher des permis de visite au compte-gouttes. "Nous voulons rendre ce dossier public car on y trouve une liste incroyablement longue de violations des droits humains les plus élémentaires, déclare Ibrahim Al-Masri, le responsable du département juridique de « Defence for Children International ».

Nous disposons de témoignages précis sur des cellules de neuf mètres carrés dans lesquelles s’entassent une vingtaine d’enfants ainsi que sur des privations de nourriture et de lumière infligées à des gamins. Il faut que cela se sache."

Serge DUMONT- Le Soir



 Voici, quelques photos chocs accompagnés de témoignages de pauvres enfants palestiniens :



photo choc palestine                  



            



photo choc palestine                  



 Je m'appelle Alayyan Zayed, j'ai 9 ans. Je ne peux pas jouer dans ma cour. Je ne peux pas sortir devant la porte d'entrée de ma maison à cause du couvre-feu. J'ai caché mes jouets parce que j'ai peur que les soldats israéliens m'emmènent parce que j'ai des fusils jouets et des tanks jouets. Je ne peux même pas aller au magasin acheter des bonbons à cause du couvre-feu.


photo choc palestine                  



photo choc palestine                  



Voici une lettre de Rana au monde entier: En ce moment, mon père est au loin. Quand j'ai remarqué pour la première fois que ma sSur et ma mère pleuraient en regardant la TV où on voyait les soldats israéliens qui tuaient les hommes qu'ils avaient arrêtés, j'ai cru que mon papa était l'un d'eux. J'ai commencé à pleurer et pleurer et puis au bout d'une minute je me suis demandée pourquoi je pleure, c'est notre destinée. Mon père est policier et nous devons résister.


photo choc palestine                  



Je m'appelle Lema Zayed, j'ai 11 ans: je veux aller à l'école finir mes études cette année. Je veux être libre pendant l'été, aller nager et m'amuser. Je veux que les soldats israéliens quittent notre pays, arrêtent l'occupation et arrête d'utiliser ces gros tanks. Nous n'avons rien pour les confronter. Je ne veux pas qu'ils occupent nos maisons ou qu'ils tirent des obus dessus.


photo choc palestine                  



photo choc palestine                  



Je m'appelle Ahmed Tuqan, j'ai 7 ans. Depuis que l'Intifada a commencé, nous avons commencé à déménager d'une maison à l'autre. Chaque semaine, nous habitons une maison différente. Les Israéliens entrent dans les maisons et ils font peur aux gens. Quand ils sont entrés dans Jérusalem, nous avons déménagé à Ramallah et quand ils sont entrés à Ramallah, nous avons déménagé à Jérusalem.


photo choc palestine                  



photo choc palestine                  



Mustafa Mulhem, 8 ans: je veux dire merci aux pays étrangers parce qu'ils veulent aider les enfants palestiniens. Notre situation est très, très mauvaise. Nos villes sont occupées, Je suis à Ramallah, c'est l'occupation totale par les soldats israéliens, la ville est pleine de tanks et de véhicules militaires. J'ai du chagrin pour les shuhada (morts) et les blessés mais nos hôpitaux et nos docteurs nous protégerons.


photo choc palestine                  



photo choc palestine                  



Je m'appelle Ala' Jibrin, j'ai 12 ans: j'habite Ramallah dans une vieille maison d'une pièce. Il n'y a pas de toilettes, alors nous utilisons les toilettes dehors (lieux d'aisances) de nos voisins, à 30 mètres de chez nous. Les soldats israéliens nous empêchent d'y aller ou d'aller à la cuisine, qui est aussi à l'extérieur de chez nous. Nous ne pouvons même pas faire la cuisine. Nous sommes 8 frères et sSurs dans cette situation difficile. Nous n'y comprenons rien et nous ne savons pas quoi faire, si nous sortons, il se pourrait qu'ils nous tirent dessus. En plus, les soldats jettent leurs ordures, ils chient et pissent devant notre porte d'entrée. L'électricité est coupée depuis hier. Nous sommes nerveux et c'est une situation psychologiquement difficile. Nous demandons à Dieu et à toute personne sur cette terre qui a des sentiments humains de s'interposer et de mettre fin à ce cauchemar que vivent les enfants palestiniens.


photo choc palestine                  



photo choc palestine                  



Je m'appelle Yanal Zayed, j'ai 4 ans. Je veux nager. Je veux être chez moi, avoir une maison et une fenêtre pour regarder dehors.


photo choc palestine                  



Je m'appelle Sara Atrash, j'ai 5 ans, Mamam, je t'aime.


photo choc palestine                  



Heba Burkan: 12 ans: Nous désirons ardemment la paix et la sécurité. Nous voulons de l'amour et de l'affection. Donnez-nous notre enfance et la liberté.


photo choc palestine                  



photo choc palestine                  



Ahmed Atrash, 8 ans: C'est une situation très difficile. Je m'ennuie. Mes parents ne me laissent pas jouer dans la cour. Ils ne me laissent pas regarder la TV, parce qu'ils regardent les nouvelles. Je suis triste pour les shuhada (morts) et j'étais encore plus triste quand j'ai entendu que leur nombre augmentait. Mais je joue avec mes amis dans le quartier. Mon seul souhait est que les soldats israéliens partent de mon pays et c'est le meilleur vSu que je fais.


photo choc palestine                  

Les opprimés sont devenus les oppresseurs...




photo choc palestine                  



Ala' Jibrin, 12 ans: Pendant qu'on dormait, on a entendu un bruit de verre cassé. Nous avons regardé par la fenêtre et avons vu des soldats israéliens qui cassaient les vitres des voitures et qui volaient les lecteurs de CD. Ils ont cassé les vitres de notre voiture mais, Dieu merci, ils n'ont pas volé notre lecteur. Le matin, 15 soldats sont entrés chez nous en criant. Ils ont tout mis sens dessus dessous, ils ont arrêté mon père et nous ont gardés dans notre petite cuisine à l'extérieur de la maison. Je crois qu'ils ont emmené mon père parce qu'il avait un drapeau palestinien. Je les ai vus battre très fort les hommes qu'ils avaient arrêtés. Est-ce que ce n'est pas en soi du terrorisme, oh mon Dieu!


photo choc palestine                  



1photo choc palestine 2photo choc palestine 3photo choc palestine 4photo choc palestine 5photo choc palestine --->  Le père a tenté de sauver son fils des soldats israeliens mais en vain...l'enfant est mort juste après une frayeur inimaginable et son père gravement blessé n'a rien pu faire...il a tenter de le protéger des balles mais elles allaient ds tous les sens!! imagine ton fils à la place de l'enfant et imagine toi à la place du père...Les palestiniens vivent une grande injustice et nous, on fait koi??



photo choc palestine                  



Mizer Jibrin, 15 ans (frère d'Ala). Les soldats israéliens nous ont empêchés de sortir pour aller à la cuisine ou aux toilettes. Nous étions dans une situation incroyable. Comme les toilettes sont loin de la maison, mes plus jeunes sSurs utilisaient une boîte à ordure vide. J'ai refusé et insisté pour aller aux toilettes dehors. Mes parents ont essayé de m'empêcher, et comme j'insistais il ont été d'accord en me disant de faire attention. Quand j'ai eu fini aux toilettes, les soldats m'avaient encerclé et m'ont demandé de mettre les mains en l'air. L'un d'eux m'a poussé et a commencé à me questionner: Qu'est-ce que tu fais, comment tu t'appelles, quel âge as-tu? Je leur ai répondu et ils allaient me battre quand mon père a crié: «arrêtez, arrêtez, c'est un enfant qui est sorti pour aller aux toilettes». Ils m'ont relâché et ont fait irruption dans la maison. Ils ont emprisonné mes sSurs, mes frères et moi dans notre petite cuisine et ont détruit nos affaires. Ils ont arrêté mon père et l'ont battu avec d'autres hommes. Puis ils leur ont couvert la tête avec des sacs en plastique en les emmenant vers une destination inconnue. J'ai connu l'occupation et je n'oublierai jamais, jamais. Je veux dire arrêtez votre occupation, arrêtez votre tyrannie et arrêtez votre tuerie, arrêtez...


photo choc palestine                  



Alayyan Zayed, 9 ans: Les soldats israéliens tuent les hommes jeunes et effrayent les enfants. Ils emprisonnent les soldats palestiniens et tuent les journalistes. Soutenez-nous et protégez-nous


photo choc palestine                  



photo choc palestine                  






ہ vous tous,


Je suis la directrice du Centre culturel Khalil Sakakini de Ramallah, je vous écris de chez moi pendant le siège. Vous trouverez ci-joint 13 courts témoignages d'enfants palestiniens qui vivent sous le siège à Ramallah. Veuillez les publier et les diffuser immédiatement.


Ces témoignages ont été transcrits en arabe par Mme Manal Issa, préposée aux finances et à l'administration du Centre Sakakini, et ils ont été traduits en anglais, puis en français. Nous espérons que vous pourrez les publier comme «instantanés» sur le sort qui est nôtre, nous les Palestiniens assiégés par les Israéliens.


Merci et salutations, Adila Laïdi



 
photo choc palestine                  



Soubhanaallah , tout ce que ces enfants subissent tous les jours et ils gardent tous le sourire, faisons des douas pour ces enfants qui souffrent, et prenons conscience de ce que nous donne tous les jours Allah (swt) , n'oublions pas de dire el hamdoulillah pr ce qu'Il nous fait manger, pour ce qu'Il nous fait boire,pour ce qu'Il nous donne pour nous vetir, pour ce toit sous lequel on dort et pour cette paix qui est la pour chacune de nos journees. Nos petits problèmes existentiels ne sont rien comparés aux souffrances de ces enfants. Alors dites :


EL HAMDOULLILLAH RABBI EL ALAMIN 
 
publié par la soeur bouchra sur anwaral islam


photo choc palestine

 خارطة القرى المهجرة

 

صور جويةمن فلسطين ١٩٤٤ ـ ١٩٤٥ م من الأردن حتى البحر المتوسط


1 Abil Qamh 2 al-Zuq al-Fawqani 3 al-Sanbariyya 4 al-Shawka al-Tahta 5 Khan al-Duwayr 6 al-Mansiyhiyya 7 al-Khisas 8 al-Zuq al-Tahtani 9 Hunin 10 al-Khalisa 11 al-Mansura 12 Lazzaza 13 Madahil 14 al-'Abisiyya 15 Qaytiyya 16 al-Na'ima 17 al-Dawwara 18 al-Salihiyya 19 al-Hamra' 20 al-Muftakhira 21 al-Zawiya 22 al-Buwayziyya 23 Khiyam al-Walid 24 Jahula 25 Ghuraba 26 al-Nabi Yusha' 27 Qadas 28 al-Malikiyya 29 al-'Urayfiyya 30 al-Dirbashiyya 31 Baysamun 32 Mallaha 33 Harrawi 34 Arab al-Zubayd 35 al-'Ulmaniyya 36 Dayshum 37 Saliha 38 Suruh 39 Tarbikha 40 al-Nabi Rubin 41 Iqrit 42 Khirbat 'Iribbin 43 al-Bassa 44 Arab al-Samniyya 45 al-Zib 46 al-Mansura 47 Kafr Bir'im 48 Fara 49 Alma 50 Tulayl 51 al-Husayniyya 52 al-Ras al-Ahmar 53 Sa'sa 54 Dayr al-Qasi 55 al-Kabri 56 al-Nahr 57 al-Ghabisiyya 58 al-Tall 59 Umm al-Faraj 60 Khirbat Jiddin 61 Suhmata 62 Sabalan 63 Ghabbatiyya 64 Safsaf 65 Taytaba 66 Dallata 67 Marus 68 Kirad al-Ghannama 69 Kirad al-Baqqara 70 Yarda 71 al-Wayziiyya 72 Ammuqa 73 Qabba'a 74 Qaddita 75 Fir'im 76 Mughr al-Khayt 77 al-Dirdara 78 Mansurat al-Khayt 79 Khirbat al-Muntar 80 al-Ja'una 81 Biriyya 82 Ayn al-Zaytun 83 Mayrun 84 Amqa 85 Kuwaykat 86 al-Sumayriyya 87 al-Sammu'I 88 al-Zahiriyya al-Tahta 89 Akbara , 90 al-Zanghariyya 91 Jubb Yusuf 92 al-Qudayriyya 93 al-Shuna 94 al-Farradiyya 95 Kafr 'Inan 96 al-Manshiyya 97 Khirbat Karraza 98 al-Butayha 99 Arab al-Shamalina

 

 

 

100 al-Samakiyya 101 Yaquq 102 al--Mansura 103 al-Birwa 104 al-Tabigha 105 Mi'ar 106 al-Damun 107 al-Ruways 108 Ghuwayr Abu Shusha 109 Khirbat al-Wa'ra al-Sawda 110 Wadi al-Hamam 111 al-Majdal 112 Hittin 113 Nimrin 114 Wa'arat al-Sarris 115 Khirbat al-Kasayir 116 Hawsha 117 Lubya 118 al-Nuqayb 119 Nasir al-Din 120 al-Shajara 121 Saffuriyya 122 Khirbat Sa'sa' 123 Balad al-Shaykh 124 al-Tira 125 Yajur 126 Kafr Sabt 127 al-Manara 128 al-Samra 129 Samakh 130 al-Hamma 131 al-Manshiyya 132 al-'Ubaydiyya 133 Ma'dhar 134 Khirbat al-Damun 135 al-Jalama 136 Ma'lul 137 Ayn Hawd 138 Atlit 139 al-Mazar 140 Khirbat al-Mansura 141 al-Mujaydil 142 Hadatha 143 al-Dalhamiyya 144 Awlam 145 Sirin 146 al-Tira 147 Khirbat al-Taqa 148 al-Bira 149 Danna 150 Indur 151 Jaba' 152 al-Sarafand 153 Ijzim 154 Khirbat al-Manara 155 Kafr Lam 156 Ayn Ghazal 157 al-Sawamir 158 Khirbat Qumbaza 159 Umm al-Zinat 160 Qira 161 Abu Zurayq 162 al-Rihaniyya 163 Abu Shusha 164 Khirbat Lid 165 Kafra 166 Kawkab al-Hawa 167 Khirbat al-Zawiya 168 Khirbat Umm Sabuna 169 Yubla 170 Ayn al-Mansi 171 al-Naghnaghiyya 172 al-Ghubayya al-Tahta 173 Daliyat al-Rawha' 174 al-Tantura 175 al-Ghubayya al-Fawqa 176 al-Mansi 177 al-Lajjun 178 al-Kafrayn 179 Sabbarin 180 al-Butaymat 181 Khubbayza 182 Umm al-Shawf 183 al-Sindiyana 184 Burayka 185 Kabara 186 Khirbat al-Shuna 187 Jabbul 188 al-Murassas 189 Qumya 190 Zir'in 191 Nuris 192 al-Mazar 193 Zab'a 194 al-Hamidiyya 195 Arab al-Bawati 196 al-Sakhina 197 Tall al-Shawk 198 al-Ghazzawiyya 199 al-Ashrafiyya

 

 

 

200 Khirbat al-Jawfa 201 Qannir 202 Khirbat al-Burj 203 Barrat Qisarya 204 Qisarya 205 Wadi 'Ara 206 Umm 'Ajra 207 Masil al-Jizl 208 Farwana 209 Arab al-'Arida 210 al-Sammiriyya 211 Arab al-Safa 212 al-Hamra' 213 al-Khunayzir 214 al-Fatur 215 Arab Zahrat al-Dumayra 216 Arab al-Fuqara' 217 Khirbat al-Sarkas 218 Raml Zayta 219 Arab al-Nufay'at 220 Wadi al-Hawarith 221 Khirbat Zalafa 222 Khirbat al-Majdal 223 al-Manshiyya 224 al-Jalama 225 Qaqun 226 Wadi Qabbani 227 Umm Khalid 228 Khirbat Bayt Lid 229 Bayyarat Hannun 230 Ghabat Kafr Sur 231 Fardisya 232 Khirbat al-Zababida 233 Miska 234 Kafr Saba 235 Tabsur 236 al-Haram 237 Ijlil al-Shamaliyya 238 Ijlil al-Qibliyya 239 Biyar 'Adas 240 al-Muwaylih 241 Abu Kishk 242 al-Sawalima 243 al-Shaykh Muwannis 244 al-Mirr 245 Fajja 246 al-Jammasin al-Sharqi 247 Jarisha 248 al-Jammasin al-Gharbi 249 al-Mas'udiyya 250 Majdal Yaba 251 al-Musayri'a 252 Qula 253 Rantiya 254 al-Abbasiyya 255 Saqiya 256 Salama 257 al-Khayriyya 258 Yazur 259 Kafr 'Ana 260 al-Tira 261 Bayt Dajan 262 Dayr Tarif 263 al-Safiriyya 264 Bayt Nabala 265 al-Haditha 266 Dayr Abu Salama 267 Sarafand al-'Amar 268 Khirbat al-Duhayriyya 269 Daniyal 270 Jimzu 271 Khirbat Zakariyya 272 Shilta 273 al-Burj 274 Barfiliya 275 Kharruba 276 Innaba 277 Bir Ma'in 278 al-Kunayyisa 279 Abu al-Fadl 280 Bir Salim 281 Sarafand al-Kharab 282 Wadi Haunayn 283 al-Nabi Rubin 284 al-Qubayba 285 Zarnuqa 286 Yibna 287 Aqir 288 al-Na'ani 289 al-Barriyya 290 al-Qubab Alqeitiya 291 Bayt Shanna 292 Salbit 293 Khirbat al-Buwayra 294 Ajanjul 295 Nitaf 296 Bayt Thul 297 Dayr Ayyub 298 al-Latrun 299 Abu Shusha

 

 

 

300 Saydun 301 al-Mansura 302 al-Maghar 303 Bashshit 304 Qatra 305 Shahma 306 Umm Kalkha 307 Khulda , majdal yaba 308 Dayr Muhaysin 309 bayt Jiz 310 Bayt Susin 311 Khirbat Baut Far 312 al-Mukhayzin 313 Arab Suqrir 314 Barqa 315 Isdud 316 al-Batani Al-Gharbi 317 al-Batani Al-Sharqi 318 Yasur 319 al-Masmiyya al-Kabira 320 al-Khayma 321 Jilya 322 Qazaza 323 Sajad 324 Kirbat Ism Allah 325 Dayr Rafat 326 Sar'a 327 Islin 328 Artuf 329 Ishwa' 330 Bayt Mahsir 331 Saris 332 Khirbat al-'Umur 333 Bayt Naqquba 334 al-Qastal 335 Qalunya 336 Lifta 337 Dayr Yasin 338 Suba 339 Dayr 'Amr 340 Bayt Umm al-Mays 341 Kasla 342 Khirbat al-Lawz 343 Sataf 344 Ayn Kharim 345 al-Mahila 346 al-Jura 347 al-Walaja 348 Aqqur 349 Dayr al-Shaykh 350 Ras Abu 'Ammar 351 al-Qabu 352 Dayr al-Hawa 353 Bayt 'Itab 354 Allar 355 Khirbat al-Tannur 356 Sufla 357 Dayr Aban 358 Jarash 359 al-Burayj 360 Zakariyya 361 Mughallis 362 Idnibba 363 al-Tina 364 al-Masmiyya al-Saghira 365 Qastina 366 Tall al-Turmus 367 Bayt Daras 368 al-Sawafir al-Shamaliyya 369 al-Sawafir al-Gharbiyya 370 al-Sawafir al-Sharqiyya 371 al-Jaladiyya 372 Bi'lin 373 Tall al-Safi 374 Bayt Nattif 375 Ajjur 376 Dayr al-Dubban 377 Ra'na 378 Barqusya 379 Zikrin 380 Summil 382 Ibdis 383 Julis 384 Hamama 385 al-Jura 386 al-Khisas 387 Ni'ilya 388 Bayt 'Affa 389 Iraq Suwaydan 390 Hatta 391 Karatiyya 392 Zayta 393 Kudna 394 Khirbat Umm Burj 395 Dayr Al-Nakhkhas 396 Bayt Jibrin 397 al-Faluja 398 Kawkaba 399 Bayt Tima

 

 

 

400 al-Jiyya 401 Barbara , bayt affa , 402 Hiribya 403 Bayt Jirja 404 Hulayqat 405 Iraq al-Manshiyya ,tall atturmus, 406 al-Qubayba 407 al-Dawayima 408 Burayr 409 Simsim 410 Dayr Sunayd 411 Dimra 412 Najd 413 Huj , birussaba , 414 al-Jammama 415 Kawfakha 416 al-Muharraqa 417 al-'Imara 418 al-Khalasa

 

 

 

___________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

دليل القرى و المدن و بعض المستعمرات اليهودية الصهيونية في فسطين

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Names of all cities, villages, towns etc., Sources: www.passportpalestine.com, http://palestineremembered.com, current maps, and M.M. Sharrab (1987): Mu'jam Buldan Filastin, Dar al-Ma'mun Dimashq/Bairut. In brackets are the respective districts. No guarantee for data, some letters still missing. This page is under construction. Dec 02, 2003

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

A ,B ,D,E , F,G, H,I, J,K,L ,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,W,Y,Z

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Abasan al-Kabira (Gaza )

 

 

 

Abasan as-Saghira ( Gaza )

 

 

 

'Abbasiyya, al- ( Jaffa ) link to PalestineRemembered.com

 

 

 

Abda (10 km SW of Hebron )

 

 

 

Abil al-Qamh (Safad) link to PalestineRemembered.com

 

 

 

'Abisiyya, al- (Safad) link to PalestineRemembered.com

 

 

 

`Abud (17 km NW of Ramallah)

 

 

 

Abu Dis (3 km E of Jerusalem )

 

 

 

Abu al-Fadl (al-Ramla) link to PalestineRemembered.com

 

 

 

Abu Ghosh (10 km W of Jerusalem )

 

 

 

Publié dans islamday-momo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article